« Si vous vous aventurez dans la vie, vous avez une bonne chance de réussir avec l’écriture. L’aventure ne signifie pas vraiment faire le globe-trotter, ni faire de grandes actions. L’aventure, c’est comme l’art. Vous devez la vivre pour la rendre réelle. »
L. Ron Hubbard

Œuvres de fiction
de L. Ron Hubbard

Avec 19 best-sellers du New York Times et plus de 250 millions d’exemplaires de ses œuvres en circulation, L. Ron Hubbard est l’un des auteurs les plus acclamés et les plus lus de notre époque. Il a également fait partie des écrivains les plus prolifiques et les plus populaires lors de l’âge d’or du pulp. En effet, entre 1934 et 1940, quelque 140 histoires de L. Ron Hubbard ont paru dans les légendaires revues de fiction populaire (les pulps). Il publiait souvent jusqu’à trois titres par numéro, et écrivait sous une quinzaine de pseudonymes.

Pour répondre à cette demande, il produisait régulièrement entre 2500 et 3300 pages par mois, et 90 % de ses ouvrages étaient acceptés par les maisons d’édition, au premier jet, à la première présentation. Par conséquent, il y avait rarement un mois sans que le nom de L. Ron Hubbard orne la couverture d’une importante revue de fiction. 

Que ses histoires aient été directement inspirées de l’expérience et de la vie, y compris les voyages alors rares en Asie et dans le Pacifique Sud, fait également partie de la légende de L. Ron Hubbard. Un mot supplémentaire sur les fondements derrière la légende : entre les contes d’aventures en haute mer et d’explorations de pays reculés, L. Ron Hubbard a dirigé deux expéditions dans les Caraïbes et une autre à travers la région sud de l’Alaska. En conséquence, et avant l’âge de trente ans, il a été admis au sein du célèbre Explorers Club (Club des explorateurs), et il a obtenu un rare brevet de capitaine.

Avec la publication de La Dianetics : la puissance de la pensée sur le corps en 1950, ses recherches bien plus sérieuses l’ont empêché de poursuivre ses activités littéraires durant les trois décennies suivantes. Cependant, en 1980, pour célébrer son cinquantième anniversaire en tant que romancier et conteur, L. Ron Hubbard est revenu à l’écriture de romans, avec son épopée de science-fiction acclamée universellement : Terre, champ de bataille : une épopée de l’an 3000. Cet ouvrage est immédiatement devenu un best-seller, à la suite de quoi il a reçu une multitude de prix internationaux.

Toutefois, ce qui est généralement considéré comme le plus grand ouvrage de L. Ron Hubbard est le roman en dix volumes : la série Mission Terre. Cette série, qui est aussitôt devenue un best-seller international, a marqué l’histoire de l’édition. De plus, avec une troisième génération de lecteurs qui découvrent les récits de L. Ron Hubbard, il aura toujours sa place dans les annales de la fiction populaire. 

Apprenez-en plus sur Histoires de l’âge d’or, de L. Ron Hubbard.