« Seul un être ayant le plus grand sens de dévouement et d’aventure possible tenterait de résoudre l’énigme de l’existence et de la destinée de l’Homme. »
L. Ron Hubbard
« Seul un être ayant le plus grand sens de dévouement et d’aventure possible tenterait de résoudre l’énigme de l’existence et de la destinée de l’Homme. »
L. Ron Hubbard

Bâtiment original de l’Église fondatrice de Scientology
de Washington 

La réception de l’Église de Scientology fondatrice de Washington, avec son exposition sur la jeunesse de L. Ron Hubbard.

En cinq ans seulement, la Scientology était passée d’une Fondation à une organisation internationale. Comme il était vital d’avoir des canaux de communication internationaux pour coordonner les activités des Églises et des groupes sur cinq continents, L. Ron Hubbard déplaça les opérations centrales de la Scientology de Phoenix à Washington. Il établit alors l’Église fondatrice de Scientology de Washington, au cours de l’été 1955, au n° 1812 de la 19e rue NW, dans le quartier des ambassades.

Le bâtiment rénové de trois étages fut le premier siège de la Scientology pour l’Amérique. Dans son bureau du deuxième étage, L. Ron Hubbard tenait la fonction de premier directeur général de l’Église, supervisant l’organisation des Églises tout en rédigeant la politique administrative qui constitue encore aujourd’hui la structure organisationnelle de toutes les Églises de Scientology.

Système de duplication de bandes magnétiques restauré, dans le sous-sol qui abritait le premier centre de distribution de Scientology, lequel fournissait des livres et des conférences de L. Ron Hubbard aux Églises et aux bureaux sur cinq continents.

C’est également dans l’Église fondatrice que le premier centre de distribution de Scientology fournissait les livres et les conférences de L. Ron Hubbard dans tous les centres du monde. Et c’est dans la salle de conférences du n° 1812 que L. Ron Hubbard annonça les percées de Scientology provenant de ses recherches.

Aujourd’hui, dans ce bâtiment complètement rénové et restauré, les chroniques de la vie de L. Ron Hubbard à Washington sont exposées, depuis les jours passés à l’Université George Washington au début des années trente jusqu’à la rédaction de sa Thèse originelle sur la Dianetics, écrite en 1948, à quelques pas de là.

Des Scientologistes visitent maintenant le bâtiment pour en apprendre plus sur la vie de L. Ron Hubbard et sur ses percées réalisées à Washington. C’est aussi un lieu de conférences avec des représentants du gouvernement et d’associations privées pour planifier et coordonner l’utilisation des solutions de L. Ron Hubbard face à l’illettrisme, à l’immoralité, à la toxicomanie et au crime.