SITE DU PATRIMOINE DE L. RON HUBBARD

Osborn Road, Phoenix, Arizona

« Ce Congrès a comme objectif principal de décrire le contenu du livre Dianetics 1955 !

« Ce Congrès a également pour objectif de marquer la réunification de la Dianetics et de la Scientology, étant donné que la Fondation Hubbard de Recherche en Dianetics, qui était la première Fondation, est de retour à Phoenix. »  — L. Ron Hubbard

Ces événements décisifs marquèrent une période de transformation dans l’histoire de la Scientology, émanant du site historique où L. Ron Hubbard poursuivit ses recherches et ses découvertes à East Osborn Road, à Phoenix, en Arizona.

C’était à l’automne 1954. L. Ron Hubbard avait fait de Phoenix l’épicentre du monde de la Scientology, guidé par l’Association Hubbard Internationale des Scientologistes (HASI). La HASI finit par occuper sept bâtiments dans le centre-ville de Phoenix, où se trouvaient le Hubbard Professional College, les salles de conférences de l’Advanced Clinical Course (ACC), les salles d’auditing, les bureaux administratifs, et même les centres d’expédition et d’impression — tout cela était coordonné par Monsieur Hubbard depuis son bureau au 806 North Third Street.

À peine Monsieur Hubbard avait-il terminé le 8e ACC que le 9e ACC commençait. Il commença également une série de conférences publiques hebdomadaires et de séances de Processing de Groupe — L’Aube d’Or : Conférences du Soir de Phoenix.

Jusqu’à ce moment-là, la Dianetics et la Scientology avaient existé en tant qu’entités distinctes — des sujets et des organisations distincts dans des villes différentes. Mais dans un changement historique, Monsieur Hubbard déplaça la Fondation Hubbard de Recherche en Dianetics (HDRF) de Wichita au Kansas, à Phoenix. L’événement fut marqué par l’arrivée de près de neuf tonnes de matériaux de Dianetics par semi-remorque au siège nouvellement établi de la HDRF au 507 North Third Street.

C’est ainsi qu’en octobre, pour répondre aux demandes toujours croissantes de ses écrits et de ses recherches, L. Ron Hubbard quitta la montagne de Camelback pour un endroit plus spacieux au 4451 East Osborn Road.

Sa propriété d’Osborn Road, un exemple remarquable d’architecture de style Prairie, avait été construite en 1948, au milieu de ce qui était alors un vaste verger d’agrumes, couvrant une zone qui s’est depuis transformée en banlieue de Phoenix. En fait, lorsque Monsieur Hubbard est arrivé pour la première fois en 1954, le site comportait encore de belles rangées d’une quarantaine d’orangers navel de ce verger d’origine.